Trap site Malines

Trap site Malines

Malines

Retour à la vue d'ensemble

Le quartier de la gare de Malines se refait progressivement une beauté. En même temps que le bâtiment de la gare et la place adjacente, plusieurs sites historiques des environs se parent de nouveaux atours. L'ancienne usine de meubles industriels Trap, partie intégrante du projet Guldendal (situé entre le canal et la Postzegellaan), sera réaffectée en zone de bureau et résidentielle. À cette fin, les promoteurs Tervia's et Triginta unissent leurs forces : ils rénoveront et réaffecteront le hall industriel de la période de l'Interbellum (une partie de l'ancienne usine de meubles Van Craen), protégé par le Patrimoine, et développeront également de nouveaux bureaux et unités résidentielles sur le site. Étant donné que la fabrique de meubles Van Craen, manifestement la dernière fabrique de meubles en activité à Malines, et l'usine Inofer adjacente formaient autrefois un unique site (la Malterie Vandermolen), et que les deux sites font l'objet d'un seul plan d'exécution spatial  (RUP), les deux projets seront développés de concert.

Triginta et Tervia’s transformeront le site en un complexe multifonctionnel, dont l'architecture sera fidèle à l'aspect industriel d'origine, et qui comprendra six maisons urbaines, un skyhouse/bureau, un espace communautaire, huit appartements neufs, huit maisons lofts, treize appartements lofts et 2.600 m² de bureaux neufs, pour lesquels un acheteur a déjà été trouvé. Les promoteurs ont finalisé leurs plans au cours des derniers mois et espèrent entamer les travaux début 2021. La finalisation du projet est prévue pour la fin de l'année 2023.

À propos de Tervia's

Tervia's est un groupe de collègues entreprenants, enthousiastes et créatifs portant un regard neuf sur l'immobilier d'aujourd'hui et les tendances de demain. L'ambition de Tervia's est d'intégrer des recettes éprouvées ainsi que de nouveaux concepts innovants à leurs projets immobiliers, afin de donner aux environnements de vie et de travail une valeur ajoutée pour l'utilisateur et l'environnement de manière durable. Tervia's combine des technologies et des concepts innovants pour rendre les bâtiments rénovés et nouveaux utiles et précieux.

À propos de Triginta

Triginta est une société immobilière dont l'ambition est de donner une nouvelle vocation à l'immobilier historique et religieux, de développer et de financer les infrastructures de soins du futur et d’aider les autorités locales à réaliser leurs projets grâce à des structures PPP innovantes (écoles, infrastructures sportives, centres culturels, parkings, etc...). Triginta conserve en portefeuille une grande partie des projets développés ou acquis, constituant ainsi un patrimoine immobilier de qualité. Le groupe gère des projets répartis dans toute la Flandre, et est financé par plusieurs familles belges, avec l'objectif de réaliser des projets immobiliers rentables avec une pertinence sociale.

Ce site utilise des cookies, qui mesurent entre autres des statistiques sur les visiteurs. Plus d'informations